La réparation de gouttière

Est-il possible de réparer une gouttière? La réponse est oui, sauf si elle a été cabossée ou déchirée par votre déneigeur avec son tracteur ou par une branche d’arbre qui est tombée dessus.  Dans la plupart des cas, on parlera ici de remplacement plutôt que de réparation.  S’il s’agit d’une gouttière continue de plusieurs pieds, il est important que vous sachiez qu’il est impossible de remplacer seulement une section d’un ou deux pieds car elle n’a pas été conçu pour que les morceaux s’emboitent les uns dans les autres. Nous ne pouvons pas juste remplacer quelques pieds de gouttière, il faut remplacer toute la longueur de la gouttière.  Si on parle de descente de gouttière, c’est la même chose, il est très difficile de remettre dans son état original une descente percée ou poquée ou déchirée. Le coût du matériel pour une descente étant faible, il vaut mieux tout simplement la changer à la place de perdre son temps à essayer de la réparer.

Nous pouvons faire la réparation de certains éléments tels que le changement de pente, la réparation de coin de gouttière, l’ajout de fixation supplémentaire tant au niveau de la descente qu’au niveau de la gouttière, de modifier des descentes et de régler des problèmes de fuite.


1-Changement de pente de gouttière

Parmi les éléments que l’on peut réparer, il y a le changement de pente de gouttière. Si vous vous apercevez que l’eau ne va pas vers la descente de gouttière, et qu’elle a plutôt tendance à aller dans le sens contraire et de déborder, il est possible de refaire la pente. Cependant, si le fascia n’est pas très haut, et qu’il est aussi large en hauteur que la gouttière, il reste deux options. Soit, nous ajoutons une nouvelle descente à l’opposé de la descente actuelle ou soit nous bouchons le trou de la descente existante et la nouvelle descente fera le travail.

2-La réparation de coin de gouttière

On peut également faire la réparation de coin de gouttière. Il est important que vous sachiez que ce n’est pas parce qu’elle fuit, qu’elle perd de l’eau par les coins qu’il faut absolument la changer. Il est normal qu’après plusieurs années, le calfeutrage qui scelle le coin finisse par rapetisser, se craquer et ne plus être en mesure d’être aussi étanche qu’avant. Cela se répare assez facilement. Il suffit de l’enlever et de refaire un nouveau joint. Pour que le travail soit parfaitement réalisé, il faut chauffer le vieux scellant, le gratter et ensuite ajouter le nouveau afin de sceller le coin.

3-Refixer une descente de gouttière décrochée

On peut aussi refixer une descente de gouttière, Il arrive très souvent qu’avec le temps et surtout pour certaines maisons très exposées au vent, que la ou les fixations de la descente finissent par lâcher. Il suffit à ce moment-là, de refaire une fixation dans un autre endroit en perçant dans le revêtement extérieur de la maison un trou afin de mettre un ancrage et ainsi refixer la nouvelle attache afin de resolidifier la descente.

4-Refixer une gouttière en train de tomber

Le même phénomène peut également arriver à la gouttière elle-même. Avec le poids de la neige et de la glace, il arrive que la gouttière finisse par se détacher du fascia car les clous qui la tenaient on finit par perdre de leur emprise. Si le bois en arrière de votre fascia n’est pas pourri, il est possible à l’aide des braquettes, que l’on installe à côté des clous existants, de refixer la gouttière afin qu’elle soit aussi solide qu’avant.  
 
5- Refaire l’ouverture qui achemine l’eau vers la descente

Il arrive parfois que la descente vienne arracher les replis d’aluminium sur lesquels la descente venait se fixer.  Vous vous trouvez soudainement avec un trou ce qui donne l’impression qu’il est impossible de refixer la descente. Il est possible d’acheter une embouchure préfabriquée, qui se fixe à l’intérieur et qui permet de refixer la descente. Certains installateurs prennent même ce morceau dès l’installation initiale alors il semble que vous aurez une réparation solide et durable.

6-Remédier à la situation si l’eau coule entre le fascia et la gouttière

Il arrive fréquemment lorsque les gens changent leur toiture, que le couvreur ait omis de mettre un larmier, que le bardeau ne dépasse pas assez suffisamment de la bordure du toit et qu’il n’a pas tenu compte du positionnement des gouttières. Cela fait en sorte que l’eau coule à l’arrière de la gouttière, plutôt que dans cette derniere et cela donne l’impression que ça déborde de partout. Grâce à l'installation d'un larmier pour empêcher l’eau d’avoir un trajet aléatoire et de créer des problèmes que vous pouvez facilement éviter, vous n'aurez plus ce type de problème.

Est-il avantageux d'opter pour la réparation de gouttière?

L’avantage principal de la réparation de gouttière réside dans le fait que les réparations de gouttières vous éviteront d’avoir à tout changer vos gouttières et cela vous fera économiser de l’argent tout en redonnant quelques années encore à vos gouttières. Ce n'est pas tous les problemes qui peuvent être règlés mais une grande majorité peuvent être arranger grâce à un technicien d'expérience.  La plupart du temps nous vous suggérons, si vous appelez d’ajouter à votre réparation, le nettoyage de vos gouttières. De cette façon la réparation pourra être plus abordable.  Profitez-en pour faire un entretien complet de vos gouttières.

Quel est le prix de la réparation de gouttière

Il est difficile de déterminer le prix exact que vous aurez à débourser pour la réparation de votre gouttière car il existe tellement de type de réparation mais une chose est sur si vous demandez à une compagnie de se déplacer pour une petite réparation, son coût vous semblera peut-être onéreux car il semble que la plupart des compagnies de gouttières on un coup minimal de déplacement.  Dans de telles circonstances, si vous avez seulement un coin qui fuit, ce service vous coutera cher car il vous faudra débourser ce minimum. Somme toute, vous pouvez vous attendre à un minimum de 200$ à 250$ + matériel pour une réparation normale tel qu’ajout de support, réparation de coin de gouttière, pose d’une nouvelle descente, remplacement d’une descente endommagée et un peu plus cher pour la modification de pente avec l’ajout d’une descente.

Si vous avez certains problèmes avec vos gouttières, sachez que nous sommes spécialisés dans la réparation de gouttière à Boucherville, St-Bruno, Brossard, Longueuil, St-Lambert, et sur la rive-sud de Montréal

 

Soumission pour une

réparation de Gouttière

Nom
Prénom
Adresse
Ville
Téléphone
Courriel
Réparation de gouttiere
Quel type de réparation avez vous besoin ?